Blog et Actualités

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Table ronde « Game designer !? » jeudi 13 avril, 17h30

Le jeudi 13 avril 2017 deux membres du GameLab – David Javet et Yannick Rochat – auront l’honneur de participer à une table ronde en compagnie de Sandro Dall’Aglio et Aurélien Da Campo, tous deux game designers, dans la salle 2024 de l’Anthropole à l’Université de Lausanne. Les participants discuteront du rôle tenu par le […]

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« Introduction à l’étude du jeu vidéo » : le plan de cours

C’est la seconde fois à l’Université de Lausanne qu’un cours est consacré à l’analyse du jeu vidéo. « Introduction à l’étude du jeu vidéo » est donné par Selim Krichane les jeudis de 15h15 à 17h durant le semestre de printemps 2017. Le cours peut être suivi dans le cadre – entre autres – des […]

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Le GameLab dans le 24 heures

Le 24 heures nous a fait l’honneur d’un article d’une demi-page dans son édition du samedi 25 février 2017, ainsi que d’un reportage vidéo sur son site Internet. Nos remerciements vont à toute l’équipe et, en particulier, à l’auteur de l’article Emmanuel Borloz qui a pris le temps de converser avec nous et a su […]

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David Javet invité de Tribu (RTS La 1ère) pour parler du GameLab

David Javet était l’invité de Julien Magnollay pour l’émission « Tribu » du 15 février sur La 1ère (Radio Télévision Suisse) afin de parler de la création du GameLab. Lors de cette émission d’une demi-heure, il a présenté nos missions, nos profils de chercheurs, et discuté de la place importante occupée aujourd’hui par le jeu […]

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Penser (avec) la culture vidéoludique, Lausanne, 5-7 octobre 2017

Un appel à contribution a été ouvert pour le colloque Penser (avec) la culture vidéoludique organisé par l’Université de Lausanne via l’Interface sciences-société. L’appel, prolongé une première fois, se terminera le 14 février 2017. Les contributions sont à envoyer à nicolas.schaffter@unil.ch Le colloque comportera des sessions de présentations, des tables rondes, des keynotes ainsi qu’une […]

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Création du GameLab

Alors que le jeu vidéo est désormais exposé et sauvegardé en musée et que l’année 2016 voyait Selim Krichane défendre la première thèse de doctorat en game studies à l’Université de Lausanne, intitulée « La cameéra imaginaire. Histoire et théorie des modes de visualisation vidéoludiques », l’année 2017 s’ouvre quant à elle sur la création au […]

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