Objet: Un jeu vidéo pédagogique sur la ville de Lausanne au XIXème siècle
Porteurs du projet: GameLab UNIL-EPFL et initiative Lausanne Time Machine, avec le soutien financier du Collège des Humanités (EPFL).
Attention ! Ceci est une archive. Les postes ont été attribués.
Dans le cadre d’un projet académique à visée pédagogique portant sur l’histoire de la ville de Lausanne, le GameLab UNIL-EPFL et l’initiative Lausanne Time Machine s’associent, avec le soutien du CDH de l’EPFL, pour développer un jeu vidéo sur Lausanne en 1830 qui sera utilisé comme outil pédagogique en milieu scolaire.
Le développement de ce jeu vidéo sera assuré par une équipe de créateurs et créatrices issu·e·s des communautés estudiantines de l’UNIL, de l’EPFL, ou de toute autre haute école suisse. L’équipe de développement sera encadrée par un studio professionnel de création de jeux vidéo ainsi que par des membres du GameLab UNIL-EPFL.
Vous êtes intéressé·e par la création de jeux et avez déjà une expérience dans ce domaine ? Peut-être avez-vous déjà participé à une game jam ? Ou disposez-vous de compétences en graphisme, en développement web, ou en game design ? Ne manquez pas cette opportunité de mettre vos compétences au service d’un projet de médiation scientifique en collaborant activement avec différents laboratoires du campus lausannois. Vous bénéficierez d’un encadrement qui vous permettra de progresser techniquement, d’approfondir votre connaissance du jeu vidéo et de renforcer de nombreuses compétences professionnelles.
Le projet permettra d’engager trois personnes (contrats d’étudiant·e-assistant·e de l’EPFL payés 24 CHF/heure) sur une durée de neuf mois (septembre 2021 à juin 2022), pour un total estimé de 10 à 15 heures par semaine. L’équipe sera composée d’un·e développeur·se, d’un·e graphic designer et d’un·e game/narrative designer.
Dossier de candidature à envoyer d’ici au 9 août 2021 (17h00)
Postulation par email uniquement. Votre dossier doit comprendre :
- Une lettre de motivation qui précise le rôle pour lequel vous postulez.
- Un CV qui met en avant vos compétences dans le domaine choisi.
- Un portfolio (document PDF ou web) qui présente vos projets/réalisations.
Compte tenu du court délai, nous prendrons rapidement contact avec vous. Les dossiers retenus donneront lieu à une entrevue vidéo.
Contacts académiques: Selim Krichane et Yannick Rochat