Où: Université de Lausanne, Suisse Quand: 24-26 octobre 2019 Délai de soumission: [nouveau !] mardi vendredi 30 19 avril 2019 à 17h (CEST) Langue: français Dépôt des communications: https://easychair.org/conferences/?conf=uniljv2019 Site web: à venir Appel à communication Le jeu vidéo, qu’il soit envisagé comme artefact matériel, générateur de régimes d’expérience, ou champ de pratiques culturelles et […]
+ d'infosBlog et actualités
[PROGRAMME] Fortnite Battle Royale au prisme des game studies : Discours, pratiques et représentations (Journée d’étude internationale)
Journée d’étude internationale Fortnite Battle Royale au prisme des game studies : Discours, pratiques et représentations Organisateurs : UNIL Gamelab (Yannick Rochat, Selim Krichane) et Liège Game Lab (Pierre-Yves Hurel) Lieu : Lausanne, Université de Lausanne, Anthropole salle 2106 Date : 15 mars 2019 Vers le descriptif de la journée d’étude. L’événement est gratuit et […]
+ d'infosFortnite Battle Royale au prisme des game studies : Discours, pratiques et représentations (Journée d’étude internationale)
Le Liège Game Lab et l’UNIL Gamelab s’associent pour organiser une journée d’étude consacrée à Fortnite Battle Royale. L’événement – qui se tiendra le 15 mars 2019 à l’Université de Lausanne (Anthropole 2106) – a pour objectif de regrouper des chercheuses et des chercheurs en game studies autour d’un objet commun dans le but […]
+ d'infosCours public : Cinéma et jeux vidéo – Des échanges économiques aux emprunts esthétiques
Après le cours public sur la question de la représentation de l’histoire (autour d’Assassin’s Creed Origins) et à l’occasion de la parution du dernier numéro de la revue Décadrages. Cinéma à travers champs, consacré aux relations entre cinéma et jeux vidéo, l’UNIL Gamelab et l’Interface sciences-société proposent de prolonger la réflexion sur l’étude du jeu […]
+ d'infosCours public : Rien n’est vrai, tout est permis – L’histoire avec Assassin’s Creed Origins
[Mise à jour] Voici la captation intégrale du cours public. Bon visionnage ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous nous sommes associés à plusieurs acteurs de l’Université de Lausanne et de l’école vaudoise pour organiser un cours public sur la représentation de l’Égypte dans le dernier volet de la série de […]
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 3
Dernier jour et sixième et dernière partie du compte rendu du colloque en tweets. Beaucoup, beaucoup de GIFs lors de cette dernière journée.
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 2.2
Penser (avec) la culture vidéoludique, jour 2.1
Trois sessions avaient lieu le vendredi, ainsi qu’une visite, une table ronde et une conférence plénière. Un programme chargé qui nous aura bien ouvert l’appétit pour la fondue qui aura conclu en beauté la journée ! (En deux parties.)
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 1.2
Voici le troisième billet compilant des tweets rédigés pendant le colloque. Celui-ci couvre la deuxième session du jeudi.
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 1.1
Après le billet couvrant les jours précédant le colloque, voici une sélection de tweets couvrant la moitié de la première journée.
+ d'infos