Après le cours public sur la question de la représentation de l’histoire (autour d’Assassin’s Creed Origins) et à l’occasion de la parution du dernier numéro de la revue Décadrages. Cinéma à travers champs, consacré aux relations entre cinéma et jeux vidéo, l’UNIL Gamelab et l’Interface sciences-société proposent de prolonger la réflexion sur l’étude du jeu […]
+ d'infosBlog et Actualités
Blog et actualités
Cours public : Rien n’est vrai, tout est permis – L’histoire avec Assassin’s Creed Origins
[Mise à jour] Voici la captation intégrale du cours public. Bon visionnage ! Nous avons le plaisir de vous annoncer que nous nous sommes associés à plusieurs acteurs de l’Université de Lausanne et de l’école vaudoise pour organiser un cours public sur la représentation de l’Égypte dans le dernier volet de la série de […]
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 3
Dernier jour et sixième et dernière partie du compte rendu du colloque en tweets. Beaucoup, beaucoup de GIFs lors de cette dernière journée.
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 2.2
Penser (avec) la culture vidéoludique, jour 2.1
Trois sessions avaient lieu le vendredi, ainsi qu’une visite, une table ronde et une conférence plénière. Un programme chargé qui nous aura bien ouvert l’appétit pour la fondue qui aura conclu en beauté la journée ! (En deux parties.)
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 1.2
Voici le troisième billet compilant des tweets rédigés pendant le colloque. Celui-ci couvre la deuxième session du jeudi.
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 1.1
Après le billet couvrant les jours précédant le colloque, voici une sélection de tweets couvrant la moitié de la première journée.
+ d'infosPenser (avec) la culture vidéoludique, jour 0
Voici le premier d’une série de billets sur ce blog visant à fournir un résumé du colloque à travers les différents tweets échangés pendant ces quelques jours. Une manière cheap mais participative de garder une trace de ces journées chargées de connaissance, de science et de culture, mais aussi d’émotions et d’amitiés. Nous espérons que des […]
+ d'infos13 jours, 3 tables rondes, 2000 jeux, 1 colloque
Le GameLab de l’Université de Lausanne se prépare pour la rentrée: deux de nos membres, David Javet et Yannick Rochat, sortent d’un marathon de tables rondes (Le Temps, Numerik Games, Staatslabor), tandis que le travail sur le fonds Bruno Bonnell a significativement avancé. Table ronde 1 Le jeudi 17 août 2017, Yannick organisait en collaboration […]
+ d'infosEn visite au LUDOV (Université de Montréal)
En visite récemment en Suisse pour la défense de thèse de Selim, le professeur Bernard Perron du Laboratoire universitaire de documentation et d’observation vidéoludiques (LUDOV) à l’Université de Montréal s’était gentiment moqué de l’appellation « GameLab » choisie alors que nous n’avons pas réellement de « laboratoire ». J’ai saisi l’occasion d’être à Montréal pour […]
+ d'infos